18/05/2011

Emakina.FR devient l’agence web du groupe Brady pour l’Europe

Author: Manuel Diaz

Le groupe Brady, leader mondial des solutions d’identification et de sécurité a confié à Emakina.FR la conception de la plateforme européenne de vente en ligne de ses filiales de vente à distance. L’agence mettra en place la stratégie de refonte des 22 sites e-commerce des 14 pays européens où les différentes enseignes distribuent une gamme de plus de 300 000 produits auprès de dizaines de milliers de clients en Europe (des petites entreprises aux grosses multinationales).

Emakina.FR a pour mission de développer la plateforme e-business Europe du groupe Brady afin d’optimiser le canal web des filiales de vente à distance du groupe. La solution Magento a été retenue car elle répond aux contraintes techniques fortes du projet tout en permettant une personnalisation avancée.

“Notre objectif est double: d’une part, optimiser la maintenance interne en rapprochant les canaux print et web et en centralisant les développements web. D’autre part, en concevant une plateforme centrée sur le client pour offrir une meilleure expérience d’achat et mieux mettre en valeur notre offre sur le Web. Cette ambition a été comprise par Emakina dont l’approche full service a bien pris en compte l’enjeu e-commerce global et les contraintes techniques mais aussi l’aspect marketing et stratégie de marque” déclare Gregory Tocut, European e-business platform manager pour Brady.

Nicolas Fabre, responsable innovation chez Emakina, “Nous avons du prendre en compte des contraintes fortes liées à l’environnement et la diversité de la gamme Brady. Nous travaillons en direct avec les équipes de Magento et NBS, hébergeur spécialisé e-business, afin optimiser l’ensemble des processus : de la commande (e-commerce et catalogue), aux achats à la logistique jusqu’à la comptabilité et la production du catalogue. »

« Nous sommes ravis que Brady ait choisi Magento pour la refonte de ses sites eCommerce. Notre plateforme est spécialement conçue pour les sites internationaux qui exigent une grande flexibilité avec un niveau élevé de personnalisation.
Emakina va mettre à l’épreuve les capacités de Magento avec la migration et la création des 23 sites internationaux de la marque. Ce projet va démontrer l’avantage d’intégrer les opérations de back-end du système SAP ERP et de lier la plateforme de gestion de l’information produit. Il s’agit d’une mise en œuvre très importante et nous sommes impatients de voir les résultats “, a déclaré Scott Dahlgren, directeur Channel Development chez Magento.

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