Donnez votre avis
April 20, 2011

Emakina.FR imagine un “bon plan” Facebook mobile pour Buffalo Grill

Posted by Jérémie Gentien @jamiectz

A l’occasion de l’opération “Viva Buffalo Viva Mexico”, Emakina.FR a imaginé et développé une expérience digitale pour les clients mobinautes de Buffalo Grill. En se géocalisant sur Facebook avec un ami, ils se verront offrir en plus de leur repas un “mix tapas”. Ce “Bon Plan” est accessible du 11 au 30 avril 2011 depuis Facebook mobile dans les 315 restaurants de la marque en France.

Emakina.FR continue d’accompagner la marque à s’investir dans l’univers du web social avec cette nouvelle campagne innovante, l’une des toutes premières du genre, qui marie géolocalisation et réseaux sociaux.

Pour débloquer le «bon plan», le client mobinaute doit se rendre sur son application Facebook mobile puis sur « Lieux ». Dans la liste des «Lieux Proches», les restaurants Buffalo Grill seront signalés d’une icône jaune. Après avoir identifié l’ami qui l’accompagne, le mobinaute indique sa présence dans le restaurant sur Facebook en appuyant sur “Je suis là”. Un coupon « Bon Plan » apparaît instantanément sur son écran de mobile. Sur simple présentation de ce coupon auprès des serveurs Buffalo Grill, le client se verra offrir un “mix tapas”.

Rappelons qu’une récente étude Médiamétrie révèle une audience de 15,5 millions de mobinautes pour 2010 avec une augmentation de 3,3 Millions de smartphone par rapport à 2009. Fin 2010, une étude IFOP pour l’ Atelier – BNP Paribas nous éclaire sur l’usage de la géolocalisation où Facebook Lieux / Places est la plateforme la plus citée par les sondés. La génération Y (18-24 ans) arrive logiquement en tête des utilisateurs qui déclarent à 54% accepter d’utiliser la géolocalisation pour recevoir des réductions proche de chez eux. L’étude révèle également que ces services sont utilisés pour partager les points d’intérêts, connaitre les avis et noter les lieux frequentés.

Comments are closed.