27/07/2010

Levi's clever content

Author: Manuel Diaz

Pas facile de parler de branded content quand ce dernier n’est pas signé par une marque.

Pour autant cela n’a pas empêché Levi’s de soutenir la production d’un film Internet du nom de “Guy Walks Across America“.

http://www.youtube.com/watch?v=lzRKEv6cHuk

Filmé en stop-motion, on y suit un jeune homme de dos traversant les Etats-Unis. Pour autant, point de gros logo de la marque si ce n’est l’étiquette rouge à la fin du clip

Levi's clever content

mais aussi une image lors de la traversée de San Fransisco pour les plus attentifs

Levi's clever content

Certains pourraient se demander quel intérêt la marque de vêtement aurait à financer la production (fournissant l’essence, la nourriture et des jeans pour toute l’équipe). Pour ma part, je trouve que pour c’est une opération intelligente.

Renforcer son image “cool” sans bombarder l’internaute façon spot Juvamine, le tout en faisant plus de 700 000 vues en moins d’une semaine, c’est clever de la part de Levis.

Bonus : Pour les plus curieux d’entre vous, vous pouvez voir le making-off du film, voir le périple du google maps et un spot qu’avait produit Conscious Minds (les gens derrière Guy Walks Across Amercia) pour Levi’s :

http://vimeo.com/8764846
gallery image