Bargento 4 c’est fini !
Cette édition de Bargento était l’édition de l’internationalisation de l’événement, et ce n’est pas moins de 700 personnes qui sont venus des 4 coins de l’Europe en tant que conférencier ou en tant que simple spectateur.
Magento dans la poche ?
Ce Bargento a été l’occasion pour Magento Inc. (ex Varien) de dévoiler Magento Mobile à la communauté.
En effet, lancé dans un premier temps au compte-goutte, et avec The North Face© comme partenaire de lancement, Magento s’invite dans nos plateformes mobiles, et bien que l’iPhone soit la première plateforme à être supporté, Androïd et iPad viendront bientôt à sa suite.
Magento Professionnel : à mi-chemin entre Community et Enterprise
Bien qu’annoncé quelques jours avant Bargento, Magento Inc. a profiter de sa keynote pour nous rappeler la sortie de l’édition Professionnel, une version Community avec quelques fonctionnalités de la version Enterprise (Tableau de comparaison des différentes versions)
Magento boosté à la nitro !!
Magento est, il faut l’avouer, très gourmand en ressource, et même en activant le cache, la compression des données, sur de fortes charges, la page d’accueil peut, quelques fois, mettre plusieurs secondes avant de s’afficher.
NBS System, leader dans l’hébergement Magento, et avec qui nous avons travaillé sur différents projets, nous a démontré qu’il était possible de rendre cette affirmation fausse, grâce notamment à Nginx, un Serveur Web, concurrent d’Apache, utilisé ici en tant que Reverse Proxy.
Ces optimisations, que NBS System mettra à disposition dans des livres blancs, dans un futur proche, ont permis de passer de plusieurs secondes (voir plus d’une dizaine de secondes) à moins d’une ½ seconde.
Une personnalisation aux petits oignons
Enfin, une conférence que je souhaitais signaler est celle de PredictiveIntent, société Anglaise qui met à disposition, au travers d’une API, payante, un moyen à priori simple pour fournir à l’utilisateur une expérience d’E-commerce personnalisée.
Leurs API semble assez prometteuse et pourra permettre à nous autres intégrateurs d’offrir des interactions avec l’utilisateur de façon encore plus aboutie, en personnalisant la boutique en fonction de l’historique d’achat de l’utilisateur notamment.
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