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Efficacité publicitaire équivalente Internet et TV

Je vous conseille cette étude menée par Google Adwords,  Metrix Lab en partenariat avec L’Oréal. Elle apporte des éclairages supplémentaires sur l’efficacité du Search Vs. les supports traditionnels.
N’en déplaise à M. Séguela qui disait hier soir sur France 2 chez Ruquier que “le net est la plus grande saloperie inventée par les hommes” ! J’y vois plutôt l’aveu d’un publicitaire vieillissant, dépassé par l’époque dans laquelle il vit désormais, incapable de saisir ce que le net révolutionne et réinvente dans le modèle publicitaire. Donc n’en déplaise à Jacquo, il n’empêche que cette étude montre que :

  • Le Search a une efficacité égale voir supérieure aux moyens de communication dits traditionnels sur les critères habituels d’efficacité de marque (notoriété, intention de vente etc..)
  • Lorsqu’on couple TV et Search on augmente jusqu’à 11 pts !
  • Le cout du search est hyper compétitif puisque 7 fois inférieur par rapport à la TV seule pour des résultats comparables

Pas étonnant qu’au UK les investissements Internet dépassent désormais ceux de la TV ! Messieurs les annonceurs, il faut reconsidérer votre mix media. Non seulement vous allez gagner en efficacité, mais en plus, vous allez faire des économies substantielles ! Si c’est pas une bonne nouvelle ça !

  • http://www.idaos.com perrier

    Merci Manuel pour cette étude.

    A mon sens, la combinaison des medias traditionnels avec internet va accelerer la croissance et l adoption des nouveaux medias par des annonceurs jusque la frileux.

    Cela va aussi faire rentrer Internet par la grande porte dans les agences medias traditionnelles, qui pour la plus part allouer 10% du mix media à internet faute de voir plus loin.

    Quant à Seguela, il applique son talent de puiblicitaire à detruire son image. Il devrait faire comme les sportifs, se retirer, ou se cantonner au rôle de marrieur (cf Nicolas et Carla).