Donnez votre avis
May 29, 2009

Le central de Roland Garros en HD grâce à Silverlight

Posted by Manuel Diaz

Associé à France Televisions, Microsoft propose de visualiser en direct le Central de Roland Garros en HD720p (soit 1280×720 pixels).
Cela permet à la firme de Redmond de mettre en avant une fois de plus sa technologie Silverlight concurrente de Flash d’Adobe.
Non seulement la qualité de l’image est en Haute Définition, mais en plus le player propose des fonctionnalités de magnétoscope numérique avec le contrôle du direct, avec la pause, le retour en arrière et la reprise quand vous le souhaitez.
Cela permet également à Microsoft de mettre en avant sa techno Silverlight 2 Live Smooth Streaming qui permet d’offrir aux internautes une vidéo de meilleure qualité en adaptant automatiquement le flux vidéo à la bande passante disponible, à la qualité de la connexion Web de l’utilisateur, et aux capacités du processeur de l’ordinateur.
Seul bémol mais compréhensible pour préserver la qualité de l’image, la connexion est limitée à 10.000 internautes simultanés.
Une bien belle réalisation compatible Silverlight 2 (donc Firefox et InternetExplorer Mac et PC, et bientôt linux), à voir à cette adresse http://roland-garros.france2.fr/?page=exclusif_HD

  • J’avais vu des démos au mix et c’est vrai que c’était assez surprenant.