Donnez votre avis
October 11, 2008

Point de bascule

Posted by amo@emakina.fr

Cela fait grossièrement deux semaines que la crise financière fait les gros titre et que, pendant ce temps, on assiste avec force billets des principaux influenceurs du web US, à la reconfiguration des stratégies face à une période moins florissante.
Ce soir, on lit tout et n’importe quoi suite à l’annonce de Loïc, qui ne fait qu’appliquer à la lettre ladite reconfiguration. Il suffit de voir les slides de Sequoia Capital pour se dire que, oui, on est au point de bascule pour les services innovants du web, mais qu’en même temps cela se fait avec pragmatisme et expérience. Il n’est ce soir question que d’analyse sérieuse, de décision pragmatiques et de bon sens. D’ailleurs, les observateurs attentifs auront noté que les questions posées sur la consommation intérieure américaine et le fléchissement des ressources publicitaire est un marronnier depuis facilement un an. On ne découvre rien, c’est juste que l’heure du plan B a sonné.
Ce qui se passe n’étonne aucun observateur sérieux et la reconfiguration à laquelle on n’assiste n’a aucune espèce de caractère surprenant. La seule chose, c’est la gravité qui sied à la situation, celle de Loïc, qui fait ce qu’il a à faire et nous fait partager ça de manière touchante et sincère. On le retrouvera à Le Web 8 dans quelques semaines et, à tout prendre, je suis bien content de ne pas le rater cette année. Pragmatisme et sérieux devrait être plus que jamais au rendez-vous. Et puis, il y a autre chose, c’est que c’est dans des périodes comme celles que nous vivons que germent les accélérations à suivre. J’en salive d’avance.

Comments are closed.