Donnez votre avis
September 25, 2008

Zlio, le web social en mode marchand

Posted by amo@emakina.fr

ZlioEco.pngS’il s’est passé quelque chose en aparté de e-commerce 2008, c’est la lancement de Social Commerce par Zlio.
Zlio est une belle réussite et un projet qui gagne à être connu hors les frontière de la blogalaxie et des afficionados du net. J’en parle pour ma part assez systématiquement dès qu’il s’agit de phosphorer autour du C2C et des opportunités du réseau comme plateforme de business. Le bas peuple marchand pense eBay, mais s’en trouve ravi de découvrir qu’il existe d’autres solutions. faire de l’e-commerce n’est pas réduit à lancer une boutique, il y a bien d’autres canaux.
Zlio a le sens de l’a-propos et vient confirmer ici que les bons projets sont ceux qui savent être en charge au bon moment. À l’heure où la monétisation des réseaux sociaux anime les tables rondes, où le Christine Lagarde prend acte du bienfait des quelques dizaines de milliers de néo-marchands, Zlio arrive à maturité fort de ses 300 000 boutiques. Il est alors temps d’enfoncer le clou, et de passer le versant fournisseur en mode mainstream.
Voilà en tous les cas du projet qui fait plaisir à voir. Une vrai réussite du web social. Reste maintenant deux questions. Proposer ses produits dans Zlio, c’est bien, mais faire savoir aux vendeurs Zlio que c’est une bonne pioche, c’est mieux. Etre en situation de satisfaire le client final, ça se prépare et ça se travaille. Bref, si Social Commerce de Zlio est une super opportunité, se lancer dedans demande à s’inscrire dans une démarche construite.

Comments are closed.