Sciences Po internet et marketing participatif
Je donne mardi matin une conférence à des étudiants de Sciences Po sur le web en 2008, la co création de valeur, le paysage de communication des marques face à un contexte de plus en plus bottom up, éveil des consciences sur le web2 et l’entreprise 2.0, etc…
Cette note à pour but d’organiser ma propre intervention dans la mesure ou je me refuse à utiliser des slides dans ce genre de cas.
D’après les informations que l’on m’a donné, le public n’est pas très web 2.0 ready. Je compte donc reprendre les bases. En vrac, les sujets que je vais aborder :
– Me présenter
– L’affaire de l’antivol Kryptonite comme éveil des consciences
– Principe de la long tail
– L’entreprise 2.0 par Bertrand Duperrin
– Le recrutement 2.0 relayé par PPC
– Gen Y et le web
– Web2.0, le nouvel Irak des annonceurs traditionnels ? par Olivier Serres
– Le crowdsourcing
– Temps, media et web 2.0 par Clay Shirky
Voilà, ca reste très généraliste mais c’est l’objectif dans un premier temps, en attendant une seconde intervention avec plus de temps peut etre. Si vous avez d’autres idées, go ahead !
Voir nos derniers articles de blog
Voir tous les articles de blog- Recommandation – comment construire des boucles de recommandation et transformer vos meilleurs clients en ambassadeurs de marque
- Revenus : Comprendre la valeur à vie de vos clients
- Fidélisation – comment construire un modèle de fidélisation efficace et réduire le taux d’attrition
- 3 étapes pour faire passer vos utilisateurs de l’engouement à l’activation