Donnez votre avis
April 16, 2008

BlogIT, un essai de décloisonnement social

Posted by amo@emakina.fr

BlogIt.pngSixApart est décidément très actif sur la fédération des profils et de ce qu’ils produisent. Il y a deux mois, ils étaient déjà très précoce à mis en application sur ce blog. Hier, ils ont lancé BlogIT, une application Facebook pour crossposter son statut et ses billets vers un gros paquet d’applications et pas uniquement les leurs, WordPress par exemple.
Ayant plein d’outils, je suis dans la cible, j’ai donc immédiatement joué avec. Bon, je ne suis visiblement pas tout seul, mais ça marche et ce billet en témoigne. L’appli est (trop) simple, la déclaration des comptes claire à mon goût, mais si le formulaire de multi-posting accepte l’html, il n’est pas riche et ne gère pas encore de tag et de catégorie.
Bref, c’est un début et un certains nombre de logiciels font ça mieux, mais ça marche et Six Apart a le mérite de faire avancer la multi-publication et un peu de transversalité dans l’océan de services qui composent notre univers numérique. Ce week-end arrivent plein d’autres connexions dans BlogIT, notamment Flickr ou Del.icio.us.
C’est perfectible, c’est clair, mais l’initiative mérite d’être encouragée. Je suis également d’accord avec RWW, c’est peut-être un essai qui peut annoncer des connecteurs beaucoup plus puissants.
Enfin une appli Facebook qui sert à quelque chose !

  • Merci Alexis pour ton avis et tes encouragements ! Ca n’est effectivement que le début 🙂