Donnez votre avis
February 27, 2008

Google est-il victime de la récession ?

Posted by amo@emakina.fr

Jusqu’où vont les dominos ? Elément de réponse cette nuit avec l’annonce d’un gros coup de mou sur l’activité de Google.
Il apparaîtrait donc que les liens sponsorisés Google sont en baisse, en tous les cas que la croissance serait nulle d’une année sur l’autre. Tout cela est un peu frais et il y en a pour relativiser, mais beaucoup de monde aux US a le mot “récession” en tête et regarde ces chiffres en se demandant comment l’économie globale impacte sur la nouvelle. D’autres se demandent même si Google n’a pas atteind une limite, faisant le lien avec les nouvelles voies de monétisation recherchés par l’ogre du web.
Beaucoup d’agitation et de spéculation aujourd’hui donc. Personnellement, je ne vois pas de changements dans les fondamentaux et après tout, Google est bien placé pour profiter d’un marché de publicité online en croissance et qui me paraît bien placé pour bénéficier de la recherche de vecteurs au rapport coût/efficacité plus performant.
En même temps, nous sommes entré dans une période d’extrême sensibilité sur tous les signaux à l’heure des grandes manoeuvres et d’une économie américaine qui n’est pas au meilleur de sa forme. Si Google tousse, est-ce toute une économie qui a la fièvre ?

Comments are closed.