Demain je décortique le 2.0
Aujourd’hui, les heureux participants du séminaire Stratégies web 2.0 ont tout compris de la création des blogs et appris à connaître le consommateur 2.0. Demain, sous la présidence de Manuel, en route pour la mise en pratique. Ça commence avec votre serviteur à la manoeuvre pour faire passer le café, avec décryptage du phénomène, démolition de quelques mythes et essais de caractérisation de quelques modèles tendances.
En préparant ce propos et en contemplant l’existant, j’ai été encore une fois frappé par la méconnaissance des dynamiques sociales dans le web moderne et une approche par trop médiatique. Le web, ce n’est pas la télé et les blogueurs ne sont pas des journalistes. Tout cela procède d’un manque de culture web et plus globalement d’alignement entre la stratégie, la politique d’animation des communautés et les outils. Le grand classique de l’approche outil a décidément a peau dure ! Ressenti de la journée demain.
Voir nos derniers articles de blog
Voir tous les articles de blog- Recommandation – comment construire des boucles de recommandation et transformer vos meilleurs clients en ambassadeurs de marque
- Revenus : Comprendre la valeur à vie de vos clients
- Fidélisation – comment construire un modèle de fidélisation efficace et réduire le taux d’attrition
- 3 étapes pour faire passer vos utilisateurs de l’engouement à l’activation