Donnez votre avis

TechDays 2007

Nous voici de retour, Cedric, nos collègues de blueKiwi et moi, du plus gros événement informatique de l’année. Nous étions environ 13.000 aux Microsoft TechDays au Palais des Congrès, et croyez-moi, on a vu plein de choses intéressantes. Certains vont encore jaser sur le fait que gR dit du bien sur Microsoft, mais tant pis !


Des plénières du matin aux 220 sessions techniques, du village aux labs, il y avait plein de choses à faire et à voir.
Un peu victime de son succès pour la première manifestation nationale en remplacement des sessions régionales devDays, MS a proposé plein de sessions intéressantes. Il fallait arriver tôt pour assister aux sessions souhaitées (et obtenir un sandwich mérité à midi…), la trop grand affluence étant le seul bémol. On va dire que Microsoft a été victime de son succès, d’autres diront que cela ne servait à rien de nous faire inscrire à tout prix avant de venir.
Quoi qu’il en soit, de PHP sur Windows à .net sur SQL Server 2005, de SharePoint à la Sécurité, beaucoup de thèmes intéressants abordés par des personnes compétentes, une mention particulière à Pierre et Christophe (PHP sur Windows notamment, on va pouvoir faire aussi des webservices en PHP et .net !), ainsi qu’à Pascal Belaud qui ne nous ont pas déçus une fois de plus.
On en revient avec plein d’idées et plein de challenges à implémenter !
A quand la prochaine ?

  • Olivier Mansour

    “on va pouvoir faire aussi des webservices en PHP et .net !”
    On pouvait pas avant ?! (la réponse est oui) Je dois mal comprendre cette phrase.

  • http://blogs.developpeur.org/redo/ R.

    Si la partie PHP – .NET – Interop vous intéresse, voici un article qui pourrait vous plaire : http://www.asp-php.net/tribune/interopdotnetphp.php

  • http://www.groupereflect.net/ourblog.html Laurent

    Je parlais plus précisément du projet Phalanger qui implémente PHP dans Visual Studio et qui permet de compiler le PHP en langage intermédiaire.

  • http://blogs.developpeur.org/redo/ Rédo

    Alors voici un article en français traitant de ce sujet : http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/phpnet.php