Donnez votre avis
October 5, 2006

Alexis à la une du Collège Louis Aragon

Posted by Webmaster

Je passe d’un bureau à l’autre (de bluekiwi à groupe reflect) pour revenir sur l’événement de la journée. Alexis est cité sur le blog du Collège Louis Aragon. Comme il dit souvent, “à force d’écrire des billets tu es partout”.

Alexis

Cyrille nous prépare des tee-shirts à l’effigie de notre Alexis adoré, alors à vos enchères ça sera très bientôt sur ebay. J’en connais du coté de Chatenoy le Royal qui vont se l’arracher !

  • D’une manière générale, je suis assez fasciné par l’étendue des liens que peut créer ce blog, en tous les cas pour ce qui concernent mes billets. C’est assez magique.
    J’aimerai quand même savoir comment ils ont chopé un billet que j’ai publié hier soir. En tous les cas c’est énorme.

  • Cela me fascine aussi et rejoint une préoccupation de plus en plus perceptible sur le net : le moi numérique. Non, ce n’est pas une préoccupation de quelques égocentriques, mais une réalité. Personne ne me fera croire qu’il n’est pas intéressé par les résultats d’une recherche de son nom sur Google (ceux qui n’ont pas essayé méritent un gage…)… je prépare un billet sur le sujet pour bientôt.
    En tout cas notre mascotte est là et bien là… en ce qui me concerne, j’attends avec impatience qu’un dessinateur nous croque Alexis pour en faire une caricature, puis les tee-shirts, les figurines, les clés USB AM, etc.
    Second stade : l’AM académie… sorte d’immense colloque à ciel ouvert où des chercheurs passeraient leurs journées à réfléchir à leurs sujets préférés, en mangeant de la tête de veau, tout en bloguant… c’est ça l’AM attitude 😉
    Alexis a toujours attaché une importance toute particulière à son image sur le Net et il a raison… c’est important et cela le deviendra encore plus demain…

  • > Alexis a toujours attaché une importance toute particulière à son image sur le Net
    Même si je le voulais, je ne suis pas sûr que ce soit aussi évident que cela. Pour rappel : http://www.groupereflect.net/blog/archives/2006/06/dr_jekyll_et_mr.html

  • la tête de veau en bloguant… Le clavier n’en souffre pas trop ? 😉

  • Bonjour Alexis !
    ” Comment avons-nous pu voustrouver ? ”
    🙂
    Eh bien , en utilisant un agrégateur , pardi !
    Et aussi parce que nous vous lisons depuis un petit moment de temps à autre …
    Et encore … parce qu’en cette période de rentrée , où j’accueille de nouveaux élèves au sein du Club , cet article-ci , synthétique en diable , m’a semblé particulièrement digne d’intérêt pour servir d’introduction à notre première séance .
    P.S : Je suis très heureuse de découvrir que vous êtes une mascotte 😛
    P.S 2 : Votre tee-shirt sera accueilli avec le respect qui lui est dû , cela va sans dire !!

  • Et bien merci de à vous de l’intérêt que vous nous portez. Je serai encore un peu curieux afin de savoir comment vous nous avez découvert ?

  • Le hasard … Certains articles ont ensuite retenu mon attention … Oohhh , je serais bien incapable de vous citer le nom du blog sur lequel je vous ai rencontré … Peut-être s’agit-il d’Accessoweb … ( mais il faudrait que je vérifie ) .

  • nicolas

    yo