Donnez votre avis
June 22, 2006

Géoportail en exclusivité… ou presque

Posted by jlg@emakina.fr

Jacques Chirac inaugurera le Geoportail de l’IGN demain, mais l’IGN
a diffusé un login et un mot de passe à son personnel permettant de
tester l’application avant tout le monde et faire un peu de trafic.
Et comme bien entendu, il y a eu des fuites (involontaires ou volontaires, peu importe…) Voici tous les paramètres pour y accéder :

(MAJ : 14h25) Trop tard !!! les retardataires n’y auront pas droit… ce compte a été désactivé.

Pour l’instant, seule la visualisation 2D est disponible, avec toute la France à 50cm (sauf les zones interdites), les différentes cartes du 1:25000 au 1:1000000, le relief et une cartographie sommaire du réseau routier. La visualisation du territoire en 3D sera ouverte à l’automne et les webservices à partir de 2007… à suivre

Par contre des cartes à jour, ce serait mieux…

  • GéoPortail enfin accessible !

    Le fabuleux outil développé par l’IGN est enfin accessible. Depuis son ouverture l’accès était impossible ! J’ai testé à plusieurs reprises sans succès. Le soir du match contre l’Espagne, idem ! A croire que les français regardent le match en

  • don camillo

    géoportail :le super site francais qui ne marche pas,a ca pour faire de la pub a la con y a du monde VIVE LA REPUBLIQUE!!! VIVE LA FRANCE!!

  • Pierrot

    Alors maintenant, ça marche (avec les mêmes photos que celles des “pages jaunes”). Les vacanciers sont revenus. Pourquoi?
    Est-ce que l’engouement pour ce site s’est tassé?
    Est-ce parceque les pages jaunes offrent la même prestation et attirent les amateurs?
    Est-ce que l’accès au site s’est “techniquement” amélioré?

  • Après quelques semaines ou mois, voici une petite réflexion… nous français, éternels insatisfaits, au lieu de nous acharner sur une initiative, certe en retard, certe très mal préparée, mettons donc plutôt en valeur ce qui marche et prenons en exemple l’INA et la formidable initiative qui vient mettre en valeur la créativité et le savoir à la française… je positive !
    Je ne doute pas que le Géoportail pour se racheter ne va pas manquer de nous proposer quelques innovations qui feront pâlir d’envie Google maps… oui, enfin là, mon positivisme à tout va, dépasse peut-être un peut les limites de l’imagination… mais qui sait ?

  • juluc

    moi j’ai un gros problème. J’ai bien la page d’accueuil mais pour les photos je n’ai que des panneaux d’interdiction de stationner… C’est pas cool.