Donnez votre avis
June 11, 2006

Dr. Jekyll et Mr. Hyde ?

Posted by Webmaster

Je viens de tomber sur ce billet de Megathud, une rumeur au sujet d’Alexis prend de l’ampleur… Alexandre Modesto et Alexis Mons sont une seule et même personne ?!!



C’est Stéphane Vincent qui serait à l’origine de cette absurdité, çà m’étonne de lui quand même…, expliquant qu’Alexis utiliserait ce pseudo pour dire des choses trop radicales pour être dites sur le blog de Groupe Reflect.

Cela me permet de revenir sur ce phantasme castrateur qui consiste à penser que les auteurs de ce blog seraient quelques fois censurés et qu’un stratégie de communication est mise au point pour orienter le discours des salariés. Un de mes confrères régional me posait la question de savoir si nous avions des réunions pour décider de ce qui serait publié sur le blog cette semaine, la réponse est NON.

Je sais bien que l’origine de notre nom (DIAZ) trouve ses racines à l’époque de l’Inquisition (DIES IRAE) mais l’héritage n’est que patronymique…

Technorati Tags: ,

  • Bonjour Carlos, si tu relis bien mon post à ce sujet, je ne suis pas certain que Dtéphane soit à l’origine de la rumeur. C’est lui qui a raconté ça à mon supérieur, qui se doutait que c’était faux et a voulu que je le lui confirme. Je demanderai à l’occasion à Stéphane d’où il tient cela. Mais c’est peut-être juste quelqu’un qui lui a raconté ça.
    De mon côté, je me suis demandé si cette histoire n’avait aussi et surtout pour but de décrédibiliser les propos d’Alexandre sur la fibre et le très haut débit. A suivre…

  • Allez Carlos, tu sais bien que c’est vrai !
    Ne cachons plus rien, j’avoue pour ma part que Steve Jobs et moi ne faisons qu’un… tout comme Maitre Eolas et Christophe d’ailleurs, Nicolas n’est autre que son propre homonyme… (souvenez-vous : http://www.groupereflect.net/blog/archives/2006/05/la_methode_rude.html)
    etc. D’ailleurs groupe Reflect n’existe pas… enfin si, mais ce n’est qu’une simple couverture pour Clearstream 😉
    Ah mais ce que les gens ne savent pas c’est que chez groupe Reflect nous écrivons nos billets la nuit, nous les sélectionnons la journée et nous travaillons le week-end. Non, soyons sérieux, il y a encore des gens pour penser qu’un blog peut fonctionner s’il y a une censure ??? C’est ignorer totalement ce qui fait le succès de ces outils !
    Au fait Manuel et Carlos sont des pseudos de deux frères Colombiens…
    Ah le BUZZ est vraiment un enchantement n’est-ce pas Alexandre, euh.. Alexis, pardon.

  • Elle est bien bonne et m’a bien fait rire :DDDD
    J’ai cru un instant avoir trouvé le don d’ubiquité (qui arrangerai bien mes affaires), mais c’était un rêve. En tous cas ni Daniel ni Jacques-François n’ont relayé cette blague à l’UP FING :))
    Quand à Stéphane Vincent, il faudra lui demander, David, de te narrer nos aventures communes à la fin du siècle dernier. Tu lui passeras mes amitiés et l’invitera à se remettre au blogging plutôt que pêter des cables pareils 😉
    Pour le reste, étant donné nos convictions partagées sur le développement de la fibre et des politiques numériques, je trouve cette histoire élogieuse. Accessoirement, je n’avais pas l’impression d’être spécialement retenu sur certains billets, même s’il n’est pas dans ma nature d’être aussi militant que l’était Modesto 😉
    En tous les cas, ravi de voir que David s’est dévoilé. Au plaisir d’une discussion de vive voix un de ces jours.

  • Ce serait un plaisir pour moi également Alexis 🙂

  • On creuse ici aussi ? 🙂

  • Ca fait un moment que je m’en doutais !