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June 1, 2006

neuf telecom me prend pour un imbécile

Posted by Webmaster

Je suis abonné Neuf Télécom depuis près d’un an. Je les ai choisi après une expérience malheureuse d’erreur de facturation chez Wanadoo.

Si je suis satisfait par le service proposé, j’ai l’impression qu’ils prennent leurs clients pour des imbéciles.

Profitant du dégroupage enfin disponible (merci au passage à Dorsal), je voulais changer d’offre, quitter définitivement FT et au passage tester Neuf TV en remplacement de mon abonnement CanalSat. Depuis plusieurs semaines maintenant, j’essaye régulièrement de faire cette demande sur le site Neuf.fr dans mon espace perso. Pourquoi régulièrement ? Parce qu’à chaque fois j’ai droit à un message m’informant de travaux de mise à jour sur le site…

Message d'erreur



Au final, j’ai appelé le service client. C’est toujours un grand moment…

Après les inévitables publicités facturées 0,34 euros la minute (c’est toujours agréable de payer pour de la pub), j’ai eu une charmante conseillère venue de nulle part. Les call center, on les aime aussi pour ça ;-)

Je lui explique la situation, elle m’écoute (c’est un peu comme SOS amitiés) et me fait la réponse que j’attendais :

Madame Neuf : Vous avez Internet ?

Ma pomme : … à votre avis madame, je viens de vous dire que j’étais client ADSL chez vous !

Madame Neuf : Vous pouvez vous connecter sur le site neuf.fr ?

Ma Pomme : oui.

Madame Neuf : Allez dans la zone mon compte…

Ma Pomme : si je vous appelle, c’est que le site me dit que cette opération n’est pas possible actuellement (c’est donc la deuxième fois que je lui explique).

Madame Neuf : Désolé monsieur, mais je ne peux faire cette opération à votre place, vous devez le faire sur le site. Je vais en parler aux équipes supports du site. …

Après quelques jours d’attente, j’ai fait une demande similaire sur le formulaire de contact sur le site… monsieur neuf m’a alors répondu :

Cher Monsieur ROUTHIEAU,

C’est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à neuf telecom.

Vous souhaitez bénéficier d’un débit supérieur pour votre connexion ADSL.

Neuf telecom vous donne la possibilité de bénéficier du débit maximal disponible sur votre ligne sur http://change.neuf.fr.

Pour toutes vos questions sur nos offres consultez la rubrique “offres neuf telecom” sur http://faq.neuf.fr

Très cordialement.

Votre conseiller neuf telecom.

Je suis donc allé sur http://change.neuf.fr pour obtenir le résultat suivant …

Neuf

C’est fort non ?

  • fabrice

    je suis surpris de voir qu’ils m’ont prélevé 35 € pour ce mois-ci.
    Ma résiliation a été validée il y a 4 mois, et depuis, ils s’amusent à me prélever le prix de l’abonnement chaque mois.
    En Fevrier, j’ai eu une confirmation par téléphone d’un responsable dans le service facturation qui m’a promis qu’il allait voir ça……
    Peut-être que je dois passer par une association pour me faire entendre ?

  • wilson

    Bonjour,
    j’ai plein de déconnexions depuis que ma ligne a été activée ça commence à devenir chiant surtout pour un professionnel de la patisserie.
    On perd des commandes à cause de neuf , et après y a personne pour nous dire quoi faire , mis à part quelques phrases que j’entends à chaque fois que je les appelle et je commence à connaitre par coeur.
    vive le sav !

  • loulou

    Voici mon problème avec Neuf:
    J’ai répondu à leur offre de dégroupage total le 22/12/2008.
    Depuis ce jour, la connexion a été coupée. Il était annoncé un délai prévu de 3 semaines. Ca fera bientôt 3 mois et toujours rien. J’essaye de les joindre en vain, car au bout de 15mn ma patience atteind sa limite.
    Heureusement, les prélèvements ont cessé. Mais j’aimerais bien bénéficier d’autant de mois offerts que ceux que je passe sans téléphone juste à titre commercial même si je sais qu’il ne faut même pas y penser. Est ce possible ? Pourtant , je ne demande rien de méchant.
    Voila, si vous avez eu le même problème que moi, n’hésitez pas à me raconter comment cela s’est réglé.
    Merci

  • cassano

    salut , je découvre votre site par hasard :) je trouve ça bien fait , les couleurs aussi.
    Bon, pour neuf , ça fait une armée de mécontents ici !!
    j’ai de la chance d’avoir décidé de ne pas prendre d’abonnement avec eux.
    J’ai connu du monde ayant eu des problèmes avec eux depuis leurs début en bas débit.
    Et dès qu’ils ont acheté club internet, j’ai résilié pour aller chez un concurrent.
    Et je ne le regrette pas

  • loulou

    oui oui , vous avez raison .
    Alors là, si vous n’avez pas de ligne avec eux , ne le faites surtout pas.
    C’est un simple conseil , je n’ai rien contre neuf telecom.
    Mais je vous conseille après ce qui m’est arrivé. Je commence à bien les connaitre , et leurs méthodes ne vous plairont surtout pas M. Cassano

  • gilles

    moi ce qui m’arrive , c’est que je suis facturé à la fois par france telecom et par neuf pour chaque appel que je passe avec ma ligne fixe.
    J’ai vu ça avec l’opérateur historique qui me demande de voir avec neuf. Ce dernier me dit que j’ai demandé une option qu’ils appellent la préselection .
    Cette une option qui permet aux deux opérateurs de te facturer les appels que tu passe avec ton fixe avec chacun son tarif.
    J’imagine pas un être humain conscient et qui a un minimum d’intelligence demander ce genre d’options , et c’est ce que je leur ai expliqué par téléphone.
    Et puis mon abonnement a été fait par téléphone , donc si ça se trouve c’est l’opératrice qui a tout fait à ma place qui s’est sans doute trompée.

  • coma

    Moi je n’ai pas de ligne avec eux , et je n’ai pas envie d’en avoir.
    Je me suis décidé à ne plus revenir chez neuf telecom et orange depuis 2004. Et je n’ai pas envie d’entendre parler d’eux non plus dans mon entourage après tout ce qu’on a eu comme problèmes avec ces deux là.
    Bonne chance à vous tous !
    PS : Merci pour ce blog :)

  • cochon

    oh putin !! si tout ce monde se décide d’aller rendre visite à neuf telecom le même jour , il faudra appeler la légion étrangère pour les disperser .
    Et encore !!
    Il est vraiment temps que cet opérateur devienne un peu plus sérieux , parce qu’il perd de plus en plus de clients à cause de toutes les conneries qu’il fait

  • pompe à fric

    SFR demande le paiement de facture déjà payées, faut le faire ???!!! SFR n’innove jamais vive Free. Plus que quelques mois à tenir …

  • Gabriel

    A ma connaissance, le neuf telecom est un opérateur assez
    ancien. Actuellement, avec la concurrence qui est rude sur le marché, je pense
    que ce dernier doit faire des rénovations concernant leurs services sinon il
    risque de disparaître du tableau.

    Voir en ligne :
    http://www.aelm-chamonix.com