May 10, 2006

La CCI blogue !

Posted by Webmaster

Blogcci

La CCI Limoges a ouvert son blog. Cela ne m’étonne pas trop de son Président, Jean-Pierre Limousin, qui s’est toujours montré ouvert au dialogue et aux échanges constructifs. Je salue cette belle initiative qui permet une autre forme de communication avec la chambre de commerce, une communication plus directe, moins impersonnelle, plus engagée et ouverte aux débats. Chapeau, c’est courageux diront certains… je pense pour ma part qu’on a jamais à craindre l’échange quand on est sincère, authentique et spontané.

Je suis aussi fier de voir que c’est le blog de groupe Reflect qui a inspiré cette initiative et je remercie encore une fois son Président pour la reconnaissance qu’il nous témoigne.

Je précise au passage que nous ne sommes pas prestataire de la CCI et que nous n’avons ni réalisé son site (que je trouve très utile), ni son blog (qui est pas mal du tout), mes propos sont donc dénués de tout intérêt…

Technorati Tags: , , , ,

  • Dénués d’intérêt financier, mais pas d’intérêt tout court.

  • Cyrille Clediere

    >n’avons ni réalisé son site
    un petit peu tout de même 🙂 …

  • Dans une autre vie Cyrille 🙂

  • Il est toujours intéressant de voir les institutionnels et autres consulaires se mettre à des pratiques innovantes, pour deux raisons :
    – ce ne sont pas des geek, donc ils ont une pratique neutre et développent souvent des usages intéressants,
    – leur capacité et leur force d’exemple est très importante,
    Il y en a en fait une troisième : la transparence doit être le lightmotiv de ces structures, et un outil de blog peut apporter cela s’il est correctement utilisé.
    Félicitation au Président Limousin pour cette initiative et heureux de voir qu’il blogue lui-même et que ce n’est pas son service com qui s’en charge comme c’est trop souvent le cas.
    Et en plus c’est fait à partir d’un logiciel libre, DotClear… 😉

  • Merci Manuel de rectifier le post de Cyrille… En effet, le portail de la CCI à été réalisé par Imaginance et non pas par Cyrille Clediere, même si ce dernier faisait partie de la société à l’époque et qu’il a participé au projet… Rendons à César ce qui est à… 😉