Donnez votre avis
May 4, 2006

Londres accueille le royal de luxe

Posted by Webmaster

Sultan's elephant

Technorati Tags: , ,

Hier comme prévu la fusée de la petite géante s’est écrasée en plein coeur de Londres. C’est le signe de l’arrivée imminente du Sultan et de son éléphant à voyager dans le temps… Initialement prévue en septembre dernier, la troisième escale du voyage du sultan a été reportée pour cause de syndrome post attentat dans la capitale londonienne. C’est donc ce week end.

Si vous vous souvenez, l’année dernière je vous avez parlé de la première édition de ce spectacle à Nantes dans le cadre de l’année Jules Verne. Ma petite famille et moi y étions (comme à chaque nouveau spectacle du Royal), et depuis, je dois reconnaître que les images de ces quatre jours sont toujours présentes en nous.

BBC.CO.UK
En voyant apparaître les photos sur flickr ou sur le site de la BBC, j’ai retrouvé toute l’émotion du premier jour des spectacles du Royal.
C’est toujours pareil, il se passe quelque chose d’étrange, qu’il est difficile à expliquer. Il y a un objet, il est là, il se confronte au quotidien des habitants de la ville et la légende commence à s’écrire par le bouche à oreille.
Pour la visite du sultan, c’est une fusée qui s’est écrasée pendant la nuit, pour l’arrivée des girafes, c’était une caisse géante en bois, pour le géant tombé du ciel, c’était un géant endormi, solidement attaché au sol…

Je vais donc suivre le spectacle sur le site de la BBC, sur flickr ou sur le site dédié à l’événement (que je trouve très zoli), vivement demain matin que la petite géante sorte de sa fusée… c’est le moment le plus fort du spectacle.

Comme toutes les autres villes qui ont été investies par le Royal, Londres va vivre un très très grand week end ! Vous l’avez compris (une fois de plus), je suis un grand fan du Royal de Luxe, je traverserais d’ailleurs l’europe début juillet pour me rendre à Anvers (Belgique) pour saluer le sultan qui y fera une escale.

PS : il faut que je trouve un moyen pour vous faire partager mes 200 photos du voyage du sultan à Nantes… que fais je ? flickr ? en attendant, vous pouvez jeter un oeil sur ce petit diaporama vidéo sous quicktime.

  • ça y est ça le reprend… c’est l’éléphant mania qui reprend Christophe. Faut l’excuser, tout comme Obélix, il est tombé dedans tout petit…
    Dis donc Christophe, Limoges – Anvers c’est une traversée de l’Europe pour toi ??? A moins que tu n’y ailles à dos d’éléphant… sinon c’est une petite virgule vers le nord…
    Il y a au moins un chose sur laquelle je te rejoins la magie du Royal…

  • Géraldine

    Hi !!
    Moi j’y étais à Londres… après les avoir vu à Nantes également, je ne voulais surtout pas les manquer… le spectacle était merveilleux et si tu le souhaites, je te ferais partager quelques photos… histoire de te faire jalouser un peu
    ;-))

  • adrien

    ses tro bien je les et vu a londres et a calais svp revener a calais la nee prochaine avec l’elephant les girafe la petit geantes…etc c tro bien SVP revener