26/04/2006

Silicon Valley 2.0

Author: Webmaster

C’est Jeff Clavier qui prend la parole et qui nous explique les changements actuels de la Silicon Valley. Sa réussite tient à la passion de ses entrepreneurs, la tolérance de l’échec et les synergies possibles. Un nouveau souffle émerge, le Web 2.0 ! Il a débuté lorsque Hot Spot a été racheté 29 millions de $ par Yahoo !

Là tout le monde s’est dit : we’re back !

Pour résumer le Web 2.0 : C’est moins cher, c’est plus ouvert, c’est plus social !

Technorati Tags: , , ,

C’est moins cher !

On a vu une division des coûts par 10 (techno, ressources…) !

Plus ouvert !

Il y a une tendance des internautes à partager.

Le développement en catimini est finie…

Le concept de mashup s’accentue, on évite de réinventer la roue en réexploitant l’existant et en se concentrant sur l’applicatif et ses usages.

La communication et le marketing s’ouvrent notamment avec les blogs et des exemples comme Techcrunch et inutile de payer pour faire connaître ses idées.

C’est plus social !

Le social networking devient enfin utile.

L’utilisateur devient producteur.

Une multitude d’événements ont lieu et la concentration des experts dans un domaine a lieu.

Le concept de non-conference émerge : on concentre des gens, on définit un thème et on ne prévoit rien ! La communauté décide elle-même des sujets et s’auto-gèrent pour laisser émerger le best.

Bilan rapide :

Comme les barrières techniques et économiques ont baissé, il y a trop de start-up avec une sur-enchère aux fonctionnalités…

Le modèle de business reste toujours limité à la publicité.

Déficit de ressources.

Un sur-investissement dans certains secteurs.

gallery image