Donnez votre avis

Dorsal : 3/24

Cela fait 3 mois cette semaine que Dorsal a officiellement attribué la délégation de service public du haut débit à Axione-Sogetrel (communiqué en PDF ici).
Depuis ce “t0″ très attendu (qui décompte les 24 mois de couverture totale de la région), il faut avouer que pour qui n’est pas lecteur de la presse locale (et je pense ici aux nombreux observateurs nationaux et européens que je salue), il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Souhaitons que Dorsal face oeuvre de visibilité en cette rentrée car Axione-Limousin, fraîchement créé, a préféré commencer le boulot plutôt que de pleinement déballer ses cartons, on ne leur en voudra pas.
Heureusement, rien n’échape à la sagacité de David Daroussin. C’est finalement grâce aux initiatives privées et aux blogs que l’information circule en ligne. On ne s’en étonnera pas.
Pour relayer les articles de presse, l’Echo du Centre suit assidûment le dossier et nous en a fait état lundi. Les travaux ont commencé et Axione annonce même avoir de l’avance grace à sa technique inédite d’enroulement de fibre sur le réseau RTE (cf David). On y apprend aussi que Free est pré-positionné pour exploiter l’infrastructure et positionner ses offres au fur et à mesure des dégroupages.
On espère du concret d’ici la fin de l’année et, s’il vous plaît, du côté de Dorsal et Axione-Limousin, merci de faire effort de transparence et visibilité en ligne d’ici-là. On vous y aidera bien volontiers.

  • FILLOUX

    Il est vrai que nous relayons l’info par la presse locale mais aussi en partenariat avec certain d’entre vous.
    C’est d’ailleur pour cette raison que j’ai invité David ( Daroussin) au même titre que les autres médias à cette visite de chantier à Busseau sur Creuse pour que l’information circule aussi entre vous, et parce que vous êtes des acteurs de ce projet par votre communication et votre soutien. merci à vous tous.

  • http://www.jlgrellier.net Jean-Luc GRELLIER

    Certes, mais il serait tout de même bien que Dorsal nous fasse suivre un peu les travaux sur son site… sinon il vaut mieux le retirer de la circulation. L’image négative véhiculée par un site internet sur le haut débit qui n’est pas tenu à jour est très importante.
    Bien heureux en tout cas que Free se mette sur les rangs… ça m’évitera de changer de fournisseur d’accès… et je pourrai à n’en pas douter passer en 20 Mégas…. téléphone gratuit… TV etc… alors c’est quand pour Tulle ???????

  • http://www.jlgrellier.net/index.php?2005/09/02/104-quand-les-blogs-s-emparent-de-l-actualite LE BLOG DE JEAN-LUC GRELLIER

    Quand les blogs s’emparent de l’actualit

  • http://www.groupereflect.net Carlos Diaz

    J’ai besoin des adresses de la comptabilité de Dorsal et de Axione pour envoyer notre facture Communication et Relations Publiques pour les trois derniers mois écoulés. Quelqu’un peut m’aider ?