Donnez votre avis
August 12, 2005

Les blogs ont (toujours) le vent en poupe

Posted by amo@emakina.fr

L’été, c’est toujours le bon moment pour faire le point, et justement, quelques chiffres viennent aider à voir comment les choses évoluent.
Ainsi, en mars dernier, j’avais réagi contre le climat ambiant qui voulait faire croire que les blogs étaient une mode déjà dépassée. Beaucoup de monde se tournait vers les réseaux sociaux
Déjà, en juillet dernier, Cyril Fievet refroidissait le climat et montrait qu’en toute chose un peu de mesure était bon et que les promesses des réseaux sociaux n’étaient pas au rendez-vous.
Concernant les blogs, on est par contre loin d’une mode passagère. L’étude dont technorati nous sert les résultats sur son blog est éloquente. Le nombre de blogs double tous les 5 mois et dépasse actuellement les 14 millions. Plus de 80 000 blogs se créent tous les jours et au moins un sur deux est bien vivant. Le phénomène se confirme mondial et la France montre un dynamisme qui ne se dément pas. Enfin, la tendance à voir des blogs s’inviter dans le paysage des médias en terme de d’audience sur le web se confirme et s’amplifie.
Les blogs ont le vent en poupe et participent bien d’un phénomène de masse dont l’impact et les applications n’ont pas fini de nous stimuler.

  • oui, c’est vrai que les blogs s’installent de plus en plus, et ils devraient être confortés avec l’arrivée des podcasts audio et video.