Donnez votre avis
May 6, 2005

1er PolitikaBlog le 11 mai à Paris

Posted by Webmaster

Je vous en avais déjà parlé ici avec Fabrice Morenon nous avons décidé d’organiser régulièrement des ateliers blogs à destination du monde politique.
L’objectif est simple : Sensibiliser les élus aux enjeux d’une démarche de blogging politique, les équiper d’un blog et les former. Le tout en une soirée !
Le premier PolitikaBlog aura lieu à Paris le 11 mai prochain. Sept élus sont inscrits et suivrons ce séminaire de 19h jusqu’à ce que blog s’en suive…
Le programme :
une conférence intitulée “Le blog bouscule le monde politique”. Animée par groupe Reflect, cette conférence avait déjà été présentée au Sénat lors d’un évènement spécial organisé le 02 avril dernier.
un dîner débat avec quelques élus bloggeurs pour partager des usages et des idées sur ce nouvel outil.
un atelier de formation. Un blog type est ouvert sous Type Pad pour chaque inscrit et un formateur groupe Reflect leurs fait découvrir les principales fonctionnalités de gestion, de publication et d’administration.
Si vous êtes vous mêmes intéressés n’hésitez pas à laisser un commentaire.

  • peut-on savoir qui sont les élus en question ?

  • Je ne peux malheureusement pas donner leurs noms sans leur accord mais il s’agit d’une très grande majorité d’élus UMP de Paris…
    Bien entendu, inutile de dire que nous organiserons avec autant d’enthousiasme des sessions pour les partis de droite comme de gauche. En revanche, nous refuserons toutes demandes issues de partis extrémistes.
    Michel, je ne connais pas assez la classe politique locale mais je pense que ce serait génial d’organiser sous ton parrainage ce type de sessions en Limousin.
    Qu’en penses-tu ?

  • Je comprends bien que vous faites votre travail, et c’est bien normal.
    Si je peux aider en Limousin, bien sûr. Il faut trouver des collègues “murs” pour le blog. Depuis six mois que je m’y suis mis, je n’ai pas été assailli de questions…

  • Sensibiliser les

    C’est l’initiative du Groupe Reflect et de Fabrice Morenon avec une premi

  • Belle initiative. On a hâte de voir le résultat. Faites du démarchage auprès des élus Romanais ou du Président du Conseil général de la Drôme :).

  • Avec plaisir pour y assiter.

  • Je suis installé sur Nîmes et je tente de développer ce type d’initiative (aujourd’hui, hélas que de l’évangélisation)
    Gardez mes coordonnées (comme je garde les votres) si vous souhaitez décentraliser ce débat.
    Bravo pour cette initiative.
    Au plaisir

  • Ahripou

    On pourrait imaginer une approche identique ici aussi en Belgique pour nos chers élus politique ?