Donnez votre avis
March 21, 2005

Romain candidate chez .gr : suite

Posted by Webmaster

Je vous rapelle l’histoire, Romain candidate à un post d’ingénieur d’affaires junior chez groupe Reflect au sein de notre agence parisienne. Nous lui avons proposé, dans le cadre de sa démarche de recrutement, de participer à notre blog.
Plusieurs raisons à cette démarche originale :
– permettre aux gens en interne de mieux le découvrir et faciliter son éventuel intégration ;
– étendre l’appréciation de Romain aux lecteurs du blog .gr ;
– lui permettre de s’exprimer librement.
Voilà son troisième post, il en avait déjà publié deux ici et ici. N’hésitez pas à faire vos commentaires.


“Le recrutement d’un nouveau collaborateur dans une petite structure doit s’appuyer sur l’assurance que l’entreprise et le candidat partagent un objectif commun. Mon objectif est d’optimiser l’utilisation qui est faite du web dans l’activité des entreprises.
Cet objectif est en accord avec l’expansion parisienne de .gr et passe par l’élargissement de son portefeuille de clients, par le maintien de son expertise et de la pertinence de sa réponse commerciale. Ma connaissance personnelle des différentes pratiques exercées sur le web m’aide à comprendre les remous que l’on constate aujourd’hui autour du corporate bloging.
En 2005 la tendance sera au blog, tant pour les particuliers que pour les entreprises. Les arguments qui soutiennent cette théorie sont nombreux et les résultats des récentes études la confirment (http://www.blogads.com/survey/2005_blog_reader_survey.html). Pour adapter leur communication sur internet à ces pratiques, les entreprises auront besoin de ressources spécialisées et reconnues afin de développer des solutions de corporate bloging adaptées.
Communication interne ou avec les autres acteurs du marché, travail collaboratif, promotion événementielle… les multiples outils de gestion de contenu existant permettent aujourd’hui d’envisager des usages divers des blogs.
Les pratiques évoluent sans cesse et on voit déjà les blogs se changer en audioblogs, en videoblogs en blogs marchands… autant d’évolutions qu’il faut garder à l’œil pour être toujours à même d’apporter une réponse « à jour » aux clients. Car il faut voir plus loin que 2005. Passé le vent des blogs (et non pas le Vendée Globe !) il faudra utiliser un autre souffle pour faire avancer la navire .gr.
Les discussion qui ont lieu sur le blog de .gr montrent que l’ensemble de ses collaborateurs est impliqué dans l’évolution des usages sur le web, et prèt à changer la voilure pour s’adapter au sens du vent. C’est la pratique qui fait le praticien et c’est l’attitude avant-gardiste que .gr à tenue tout au long de son existence à laquelle je souhaite prendre part pour asseoir .gr à Paris, sur le même fauteuil qu’en Limousin.”
Signé Romain.

Comments are closed.