Donnez votre avis
January 8, 2005

Bravo à nos amis Les Chinois !

Posted by Webmaster

Non, il ne s’agit pas d’un article sur la mondialisation. Les Chinois, c’est une agence interactive parisienne désormais célèbre que .gr connaît depuis longtemps (depuis que le Diable était gamin, comme on dit par chez nous).
Aujourd’hui .gr et Les Chinois collaborent à des projets Internet communs, échangent leurs expertises, et quelques fois plus…


Le 07 janvier dernier, le Journal du Net publiait un article mérité à propos de l’agence Les Chinois. Il y est question de son positionnement original sur le haut débit, de la forte progression de son activité et de son portefeuille client qui ferait pâlir les plus grandes Web Agencies françaises et internationales.
Chez .gr nous connaissons Les Chinois depuis fort longtemps et nous n’en sommes pas peu fiers.
Tout a commencé à l’Île Maurice… C’était en mars 2002 si je me rapelle bien. J’étais parti avec ma douce et tendre pour 10 jours de vacances paradisiaques sur cette île merveilleuse perdue au milieu de l’Océan Indien. Dans notre hôtel, Le Paradise Cove, nous avons rencontré deux couples avec qui nous nous sommes liés d’amitié.
Se lier d’amitié au Paradise Cove c’est partager quelques langoustes, un cocktail tropical, un hamac sur le lagon, une journée en mer, un masque et un tuba, une soirée casino, bref rien de très sérieux et professionnel…
Parmi ces deux couples, il y avait Johan FABLET et sa fiancée, je les ai tout de suite repérés, il faut dire que Johan fait partie de l’espèce humaine des chauves et qu’il était très visible avec son crâne rouge fluorescent qui le rapproche de Jean-François DEREK et cette phrase qu’il répétait dans toutes les langues : “T’as pas vu la Biafine ?” ou encore, “Where’s my biafine ?” et aussi “Donde està mi tubo de Biafine ?”. J’espère que je ne tue pas trop le mythe…
Le fait est que nous avons vite lié connaissance et il m’a fait part de son projet de créer avec quelques autres, une agence Web, en 2002 ! J’avoue que je me suis dit, en voilà encore qui ne sont pas retombés du petit nuage, créer une agence Web en 2002 alors qu’une grande partie se casse la geule… Mais il avait un positionnement original : “notre volonté est de créer des sites Haut-Débit, des sites qui exploitent toutes les capacités de l’Internet nouvelle génération, des sites du futur qui lient animation, vidéo, interactivité, web design…” Pas bête… Nous avons donc gardé contact à notre retour en France.
En 2003, l’ARD Limousin organise comme chaque année son Festival International du Web Design, logiquement j’invite Les Chinois à s’inscrire, résultat, ils raflent le premier prix… Cet évènement nous a permis aussi de mieux nous connaître et de comprendre quelles pouvaient être les synergies possibles.
En 2004, .gr et Les Chinois répondent ensemble à la consultation de l’Université de Limoges pour la refonte de son projet www.canalsup.com. L’objectif : révolutionner le modèle du CV en ligne ! .gr apporte son expertise technique dans le domaine du Backoffice et de la gestion du système d’information sous-jacent alors que Les Chinois apportent leurs compétences dans le domaine de la modélisation graphique et interactive des données du CV. Pari réussi, nous sommes retenus, premiers résultats prévu mi-2005.
D’autres projets communs sont en cours, eux aussi très ambitieux ils devraient se concrétiser très rapidement.
.gr et Les Chinois c’est l’exemple surtout d’une colloboration fructueuse qui exploite le meilleur de chacun pour le bénéfice du client. C’est aussi je pense le début d’une aventure humaine, quand des hommes et de sfemmes passionnés se rapprochent avec un même souci de bien faire et d’innover, il ne peut que naître de belles choses.

  • Et oui, que de bons souvenirs concernant ces vacances… les dernières comme me le rappelle si souvent ma femme. Et oui, avec le temps ma fiancée est devenue ma femme (et même la mère de mon fils), Les Chinois ont pris leur envol (en souhaitant que le vent continu a être porteur) et une rencontre de vacances est devenu une franche amitié, fructueuse au niveau du business qui plus est, que demande le peuple !!!
    Personnellement, je crois aux rencontres, à ce curieux enchainement d’évènements qui construit l’avenir.
    Et voilà un bel exemple de ce que le destin propose, souhaitons nous une année 2005 pleine de projets fructueux et passionnants… et qui sait, peut être même… de vacances !!!

  • roggeman

    envoyez moi votre email svp
    afin que je vous envoie un appel d’offre
    merci

  • je vouv aime tout prenner vous mon emaille j’ aime beaucoup les chinois